top of page
Screenshot senegal 21 MAMADOU SEYDOU.png

UN FILM DOCUMENTAIRE

​

Un sweat à capuche, les fragments d’une lettre d’amour, quelques photographies de famille presque intactes. C’est tout ce qui reste du « Numéro 387 », l'un des 1000 migrants morts le 18 avril 2015, au large des côtes libyennes.  Une équipe de légistes, d’humanitaires et de réfugiés, se bat pour retrouver l’identité des victimes.

DSC06601_edited.jpg

UNE CAMPAGNE POUR LES DROITS HUMAINS

 

La quête de dignité continue. Les familles des disparus ne peuvent toujours pas faire leur deuil. La campagne #numbersintonames #unnompourchacun veut encourager les efforts d'identification.

TARIKU 2.png

NOUS SOUTENIR

​

La campagne est portée par l'association NUMBERS INTO NAMES (loi 1901).

Bonne nouvelle !

Notre premier circuit de cinéma mobile sillonnera le Sénégal du 4 au 11 juin 2022 ! 

​

Capture d’écran 2022-06-02 à 11.29.22.png
ILS PARLENT 
DE NOUS

"Ces disparus nous ont donné une leçon de vie et nous aimerions dire que de les oublier c’est les tuer une deuxième fois."

Jury du prix de la Clairière, FIFDH, 2020.

"This cinematic journey with a detective feel reveals the drudgery of humanitarian work, but above all it serves as a testament to the value of human life."

IDFA, 2019.

"Un bouleversant jeu de piste, avec ces fragiles indices arrachés à la mer : un permis de conduire, la carte SIM d'un téléphone. Ou cette poignante lettre d'amour retrouvée parmi les effets du "Numéro 387". Bribes d'existences qui disent les trajectoires brisées derrière les chiffres tristement abstraits des morts en Méditerranée.

Télérama, 2020.

​

"Un document bouleversant qui offre un regard sobre, humain, sur une tragédie moderne"

Témoignage chrétien, 2020.

bottom of page